Patricia Dupuy - Lili Scratchy

Le Cahier de Mamie Zou

Accueil  >  Art en mécénie


Recettes ardennaises

1/10 ex. avec un collage original signé
Lili Scratchy 
1/140 ex. sur Rivoli signé par l'auteur et l'artiste  


Livre en accordéon illustré, calligraphié et mis en page par Lili Scratchy , entièrement réalisé en sérigraphie et orné de 240 pochoirs en couleurs par Denis Richel, présenté dans un "cartable" en carton ondulé orange. Tirage à 150 exemplaires sur Rivoli signés par l'artiste et l'auteur le 01 01 2000 dont 10 exemplaires comportent un collage original signé par l'artiste, (24,5 x 32 cm).

Ce livre est avant tout une histoire d’amour et d’amitié :

L’amour d’une fille pour sa mère gravement malade. Elle lui demande de retracer ses souvenirs d’enfance afin de ne pas partir trop vite, de s’accrocher à sa mémoire. Mamie ZOU aime boire, manger, rire, mais elle n’est pas du bois dont on fait des flûtes!

Elle a livré  ainsi un art de vivre chaleureux et ses secrets de cuisine, elle n’aura pas eu le temps de voir cet ouvrage qui laisse un souvenir précieux de cette femme généreuse.

C’est le premier livre de “bibliophilie” de Lili Scratchy, le premier livre entièrement enluminé par Denis Richel et c’est aussi le premier livre de Patricia Dupuy qui créa à cette occasion les éditions du “RENARD PÂLE” .

Ce fut une aventure hasardeuse, laborieuse et rieuse :  l’art de résoudre les difficultés graphiques, techniques, financières, au pied levé, avec l’énergie des débutants.

Nous sommes pour cela fiers de Mamie Zou. La surprise de le voir reproduit en couleurs dans un catalogue de vente d'enfantina chez Bloomsbury Auctions, à Londres le 25 novembre 2004, nous a gratifié du travail accompli pour le simple plaisir de faire et de ne pas oublier...

up button