Alain Duault - Sonia Rykiel

La Lune dans les genoux

Accueil  >  Sel que gemme


12 poèmes d’Alain Duault accompagnés de dessins originaux de Sonia Rykiel reproduits en noir. Chaque ouvrage est rehaussé à la gouache de couleurs par l’artiste et calligraphié par le poète dans l’esprit du thème/contrepoint cher au musicologue. Tous les livres sont différents selon l’inspiration des auteurs et leurs interventions personnelles sur chaque page.

Édition originale, conçue par Patricia Dupuy limitée à 35 exemplaires sur Vélin d’Arches signés par l’auteur et l’artiste à la floraison des cactus en 2008 présentés sous chemise « à poils électriques » doublés de soie sauvage rouge confectionnés par Bernard Soria. (24 x 22 cm).

La fidèle amitié liant Alain Duault et Sonia Rykiel est le ciment de cette création concertée entre l’auteur, l’artiste et l’entremetteuse en œuvre, donnant ainsi jour à un ouvrage entièrement personnalisé, sensuel et reflétant le désir de chacun.

Le hasard fit qu’il vit le jour parallèlement aux 40 ans de la Maison Rykiel et qu’il existe aujourd’hui comme la trace buissonnière du talent multiple de ses protagonistes.

Cet ouvrage, le seul livre d’artiste de Sonia Rykiel à tirage confidentiel signé, est édité  pour le plaisir des auteurs désireux d’unir leur création sous les auspices de la « récréation ». 

Seuls quelques exemplaires de cet ouvrage rare sont mis à la disposition des amateurs et des collectionneurs désireux d’acquérir une œuvre originale et subtile, fruit né dans l’ombre  rafraîchissante  de la bibliophilie de « sous-bois ».

up button