Accueil  >  Parutions  >  Sel que gemme


Carré d’Hymnes d’Alain Duault

Sur les 7 hymnes écrits par l’auteur, 4 ont été choisis : Hymne à la mer, Hymne à la nuit, Hymne au sexe, Hymne au ciel,  pour être illustrés par des photographes ( 2 hommes et 2 femmes aux personnalité fortes et aux styles très différents), si les livres forment une collection homogène, les livres objets ont tous une forme différente conçus en accord avec l’auteur et l’artiste afin de refléter au mieux la spécificité de «l’objet» poétique et l’univers artistique du photographe.

.

Édition originale du poème d’Alain Duault  « Hymne à la nuit », accompagné de 3 photographies originales de Gabriela Morawetz : ( Série «Almost in the Dark» en 2006. Tirage jet d’encre pigmentaire sur papier Hannemuler 310 gr et sur voile polyester, effectué par la photographe.)

L’ouvrage est réalisé par Bernard Soria en 3 parties distinctes:

1 - Un triptyque à 3 rabats en jersey noir où sont contre collées les 3 photographies en couleurs avec, en surimpression, les 3 photographies sur voile.

2 - Une chemise en jersey noir dont la garde à gauche comportent des vers manuscrits par l’auteur au Poska de couleur argent, chaque fois différents, inspirés par les photographies de Gabriela et signés sur le garde droite.

- Au sein de cette chemise manuscrite, est inséré un feuillet d’Arches de 4 pages sur lequel le poème est imprimé en noir et en Brun.

Ce livre objet limité à 30 exemplaires signés par les auteurs et l’entremetteuse en œuvre aux « Deux magots »,  est contenu dans un étui anthracite, titré au dos, ( 36 x 29 cm). À Fontaine de Vaucluse, un jour de pleine lune au printemps en 2010.

Ce livre fut un des plus difficile à réaliser à cause des contraintes techniques et du style de photographies à présenter, une année fut nécessaire, année fructueuse de collaboration étroite entre l’artiste, l’auteur et les renards de Fontaine. Nous tenons à remercier le directeur du café les « Deux magots » qui nous accueilli avec le sourire,  pour la signature de ces 30 livre redoutablement encombrants, un jour de printemps lumineux à Paris.

950 €
up button