Bernard Soria - Patricia Dupuy

Portraits en douce

Accueil  >  Petits livres entre amis


« Portraits en Douce » comporte 31 photographies de Bernard Soria et Patricia Dupuy prises entre 2008 et 2012.

8 albums de tête sont tirés sur papier Archival mat, les 15 albums suivants sont tirés sur papier satiné Epson par le studio jpvc à l’isle-sur-la-sorgue. Cette édition originale conçue par Patricia Dupuy est présentée dans un coffret de Bernard Soria, à « la belle étoile », à Saumane pour noël 2012.

 Au cours de 5 années de compagnonnage éditorial, Patricia Dupuy et Bernard Soria ont rencontré des auteurs, des artistes, des amis, des amateurs, qui sont l’eau vive de leur mise en œuvre. Ils les ont « croqués » sur le vif, avec un appareil photo numérique, dans les moments studieux, festifs ou intimes de leurs collaborations diverses.

La signature d’un livre qui met en lumière un travail jusque-là tenu secret, est un instant que chacun aime à conserver. Le plaisir du partage et la joie de voir un livre abouti, confèrent aux participants un regard lumineux et heureux, comme celui de Lucien Clergue et Claude Viallat, réunis et photographiés pour la première fois ensemble autour d’un livre en 2009 dans l’atelier du peintre.

Les fêtes du Renard Pâle ont été également l’occasion de réunir quelques images toujours affectueuses et complices des amis renardiens. Si leurs regards sont aujourd’hui indissociés, les prises de vue sont la plupart du temps de Bernard, mais on ne saurait dire, de l’un ou de l’autre, quant à quelques photos, de qui elles sont !

up button